Adrénaline en hauteur

mai 23, 2019

Semaine terminée et tu te demandes encore quoi faire pendant ton week-end? J’ai la solution pour ta gang et toi! Voici 3 activités qui vont te faire tripper pendant des heures en haute altitude.

Vertige Escalade 

Vient montrer ta force, ton agilité et ton savoir-faire à tes amis dans ce centre d’escalade intérieur incroyable où tu vas pouvoir vivre une expérience unique en son genre. Ce site, situé à Sherbrooke, permet à ses clients de grimper des parois dans un bâtiment qui était autrefois connu comme étant l’église Christ Roi. Tu pourras demander à Dieu de t’aider à trouver la puissance dont tu as besoin pour surmonter tes craintes et atteindre des prises difficiles! En plus, tu peux essayer de gravir des parcours sans l’aide des cordes en t’élançant dans les blocs qui peuvent être parfois assez laborieux à réaliser.

Chamox Escalade

Belle fin de semaine en vue et tu veux repousser tes limites? Chamox Escalade offre à ta gang et toi de découvrir des parois naturelles où tu pourras escalader des rochers à l’endroit désiré entre le Parc National du Mont-Orford, le Parc de la gorge de Coaticook ou au Mont Pinacle à Baldwin. Tu peux simplement t’initier à l’escalade ou décider de prendre des cours spécialisés avec tes potes. Si ton ascension te semble ardue, prend une pause et regarde les paysages magnifiques qui t’entourent. Cette journée haute en émotion est un prétexte parfait pour créer des souvenirs à partager.  

Arbre Aventure

Partir faire un parcours d’hébertisme aérien à Eastman, c’est toujours gagnant pour une journée superbe. Vous allez vouloir vous élancer dans le Grand Tarzan qui vous offre 4 parcours à la fine pointe des passionnés d’arbre en arbre avec 4 tyroliennes simultanées d’une longueur de 1 kilomètre. Ce défi de 3 heures dans ce lieu splendide vous fera oublier vos responsabilités d’université et vous permettra de passer un bon moment. Petit conseil, apporter vous une petite bière pour relaxer de cette surcharge d’adrénaline en regardant les autres participants une fois votre parcours terminé.

Arbre aventure possède un site web très simple et facile à utiliser. Les parcours sont parfaitement expliqués et les tarifs sont facilement trouvables comparativement à plusieurs autres sites internet. Tu peux retrouver plusieurs autres activités que ce site offre durant l’année. Il est possible de retrouver ce centre sur Facebook au nom de Haut Bois Normand / arbre aventure qui offre parfois des concours et donne des renseignements sur les fermetures en raison des climats non favorables.