Économiser au restaurant et au cinéma ça te tente ?

mai 23, 2019

En tant qu’étudiant et millénium, il est tellement tentant de prendre une petite pause d’étude, sortir de son logement et profiter d’un bon repas ou d’un bon film au cinéma. Mais c’est ben trop cher ! Mon budget ne me le permet pas. Et toi ? Même s’il te le permet, que dis-tu d’économiser davantage pour faire encore plus d’activités ?

Cette semaine, au cœur de la ville de Sherbrooke, j’ai fait une découverte extraordinaire concernant un type de promotion très intéressant. Les offres resto-cinéma. Ces offres te permettent de profiter d’un bon repas, d’une bonne consommation ou même une combinaison des deux tout en te donnant la chance de regarder le film de ton choix à La Maison Du Cinéma. Voici les offres pour les différents restaurants de Sherbrooke :

  • Au Café Bla-Bla, pour une somme de 27$, il est possible de s’offrir un combo souper cinéma. C’est-à-dire que tu recevras une entrée (choix entre le potage du moment, une salade jardinière ou une salade césar), un repas principal (doit être de 20$ ou moins) ainsi qu’un choix entre un café filtre, un espresso, un cappucino ou une tasse de latté pour conclure le repas. Sans oublier ton billet de cinéma à utiliser quand tu le veux.

  • Dans le même sens que le Café Bla-Bla, au resto-bar le Tapageur, pour 25$ tu recevras ton entrée au cinéma, et un repas style table d’hôte. Donc, un choix d’entrée (un potage ou une salade), un repas principal (choix entre quatre plats différents) ainsi qu’un choix de breuvage (café, thé ou tisane) pour conclure le repas.

  • Au Pizzicato, si tu te présentes avec ton billet de cinéma en main, tu sauveras précisément 6$ sur un de ces deux forfaits suivants : Le Devito ou le Belmondo. Ces forfaits t’offrent le potage du jour en entrée et divers choix en ce qui concerne le repas principal. Avec le rabais, le Devito te serais offert pour une somme de 15,95$ et le Belmondo à 19,95$.

  • Si tu ne veux pas être limité par simplement quelques choix, le Méchant steak est ta place. À ce restaurant, si tu achètes n’importe quel repas principal, tu auras droit à un billet de cinéma à seulement 5$ (plus taxes). Imagine-toi un vendredi soir avec ta douce. Vous profitez d’un bon repas au Méchant steak puis hop ! Au cinéma pour un peu plus de 10$. En plus, au Méchant steak, c’est un apportez votre vin. Donc plus d’économies !

  • Si tu es végétalien, ne t’inquiète pas ! À la folle théière, il y a le forfait parfait pour toi. Pour un simple montant de 20$ (taxes incluses), tu peux manger un sandwich végétalien grillé servi avec soupe ou salade, un choix de breuvage entre une tasse de thé ou un petit thé glacé ainsi qu’avoir ton billet pour le film de ton choix au cinéma.
  • En restant dans l’optique que les spéciaux au cinéma sont les mardis et les mercredis, au Ô Chevreuil, à partir de 17h00, pour 20$ (plus taxes), tu peux aller manger un bol de poke, déguster un 20oz de Pabst en plus d’avoir ton laissez-passer pour le film de ton choix au Cinéma !

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, ces offres resto-cinéma sont parfaites. Je peux désormais profiter d’un bon repas ET d’un film à La Maison Du Cinéma sans que le tout me coûte plus de 30$ ! Clic sur le lien pour voir les films présentement à l’affiche MAISON DU CINÉMA !

N’oublie pas, être avare est un art auquel tu devrais faire part, donc reviens plus tard pour profiter de plus d’astuces pour économiser 😉