Festibière de Sherbrooke

mai 23, 2019

Pour ce tout premier article de la rubrique Une fois par année, nous n’y allons pas de main morte avec le Festibière de Sherbrooke.  Oui, on le sait, la bière simili-tiède des 4@8 à 2.50$ est très alléchante. Par contre, ce jeudi 30 mai il sera utile de contrôler ta consommation et ton hangover à venir pour élargir tes horizons ainsi que tes papilles gustatives au Festibière de Sherbrooke qui se tiendra du 31 mai au 2 juin prochain au Parc Victoria (750 rue du CEGEP).

Au programme, il y aura évidemment beaucoup de bière au rendez-vous avec plus de 40 microbrasseries prêtes à te faire découvrir leur or liquide.  Dans le cas où tu ne serais pas un amateur de malt et de houblon (c’est correct, on ne juge pas), il y aura également des boissons alternatives offertes par divers exposants.

Dans le cas d’un petit creux, de divers foodtrucks seront sur place et te permettront de faire des accords mets & bières grâce aux Textes gourmands Bières et Plaisirs qui seront personnalisés à chaque restaurant.  Le tout supervisé par Philippe Wouters, bièrologue (oui ça existe, non tes prouesses de beuverie ne te donnes pas cette appellation), qui donnera également une conférence sur les tendances bières en 2019 et fera découvrir des bières de différentes microbrasseries, dont celle de la Microbrasserie de Charlevoix !

Pour combler le tout, on mise sur les talents locaux de la région avec le parcours « Je bois local » ainsi que la première édition de l’Estrie d’Brasse. La toute première compétition brassicole interuniversitaire, tenu par le regroupement étudiant brassicole de l’Université de Sherbrooke, « SherBroue ».  La compétition se tiendra samedi le 1er juin et les festivaliers seront invités à goûter aux différentes bières présentés pour couronner la bière coup de cœur du public.

À tout cela s’ajoute une multitude de jeux différents, plus divertissants les uns que les autres et plusieurs spectacles.  Pour conclure, l’entrée au Festibière est GRATIS! Pensez simplement à amener votre bock et un peu d’argent de poche pour faire l’achat de jetons!

Festibière