Semaine du 23 au 30 mai 2019

mai 23, 2019

Pour ce premier article, il vous sera proposé plusieurs choix de divertissement dans la ville de Sherbrooke. Les amateurs d’humour, comme les amateurs de musique, de poésie et spectacles divers seront comblés.

Dominic Paquet

Tout d’abord, le spectacle se tiendra au théâtre Grana, le 24 mai à 20h. Pour son troisième spectacle solo, Dominic nous présente  »Rien que sur une gosse ». J’ai eu la chance d’aller le voir cet hiver et je peux affirmer qu’on sent très bien tout le travail qui a été fait derrière ce spectacle. C’est intelligent, fin, actuel et léger.

Je ne connaissais pas vraiment Dominic, mais lorsque j’ai vu son numéro à Juste Pour Rire en reprise, j’ai finalement décidé d’aller le voir. Voici ladite vidéo.


Messmer

Ensuite, le 29 mai le centre de la culture de l’UdeS reçoit Messmer. Pour certains d’entre nous, Messmer offre un spectacle de magie avec quelques blagues. Cependant, il nous propose bien plus qu’un simple numéro de magie, c’est un spectacle immersif, multi sensoriels et difficilement comparable.

J’ai d’abord été sceptique face à lui, comme plusieurs, mais j’ai changé d’avis lorsque des proches m’ont raconté qu’ils avaient été hypnotisés sur scène. Pour tous les sceptiques qui veulent être confondus, le spectacle commence à 20h au coût de 45$ (prix étudiant). Réserve ton siège à l’adresse suivante.

Festival du texte court de Sherbrooke

Également, de ce jeudi même à dimanche (24 mai), c’est le festival du texte court. Ce festival se veut promoteur de la parole, que ce soit performée, comptée ou transformée. Plusieurs artistes de la région viendront performer, sous forme de concours de slam, de pièces, de séries de poèmes et plus.

L’entrée coûte 10$. Pour plus d’information sur la programmation visiter l’adresse suivante.

Sylvain Cossette

Enfin, Sylvain Cossette fera prestation le 30 mai à 20h au centre de la culture de l’UdeS. Sa nouvelle tournée 80’s est en cours depuis 2018. Pour les plus nostalgiques d’entre nous, Cossette nous fait revenir le meilleur des années 80 dans un spectacle complètement éclaté. On y va et c’est au coût de 35$. Ton billet est disponible ici.

Revenez visiter la page de L’érudit jeudi prochain pour consulter les meilleurs évènements culturels de la semaine! Au plaisir chers illuminés.