Programmation du 30 mai au 6 juin

mai 30, 2019

Bonne semaine à vous! Pour la période du 30 mai au 5 juin, je vous propose cinq événements culturels, tous se dérouleront à Sherbrooke. Au menu, humour, sommet international, musique et plus!

Jean-Marc Parent

Premièrement, Jean-Marc Parent vient nous rendre visite au Centre Culturel de l’UdeS le 5 juin pour nous présenter son spectacle ‘’Utopie’’. Avec ce 11e ‘’one man show’’, Jean-Marc nous propose plusieurs petites réflexions sur les utopies que nous nous faisons croire au quotidien. Avec 300 000 billets vendus lors de sa dernière tournée, gageons qu’il faut faire vite pour mettre la main sur un billet. Visitez l’adresse suivante pour les billets plus d’information.

Hommage aux grands trompettistes

Ensuite, le 31 mai 20h il y a un hommage aux trompettistes de jazz au théâtre Grenada. À noter que tous les profits seront remis à l’orchestre symphonique de Sherbrooke. Aussi, ce sera le trompettistes reconnu Ron Di Lauro qui sera la tête d’affiche principale pour le spectacle. Il reste quelques places disponibles juste ici. Sur le site web du théâtre vous aurez accès facilement à toute l’information plus spécifique sur l’événement (première partie, style de musique, description de l’oeuvre et plus). Leur site est destiné aux amoureux d’art et de culture, beaucoup de contenu vous y attend.

Peace of Sound

C’est le 1 juin que Peace of Sound, un collectif de quatre artistes viendra jouer au Théâtre Grenada. En effet, c’est à 21h que les musiciens  Sebtender, Goodfellas, Husker et Urbnsounds commenceront leur prestation. Ce regroupement d’artistes, aux inspirations diverses est tout simplement fabuleux. On y va clairement, et les billets sont disponibles ici.

Sommet mondial du leadership

Le 4 juin  partir de 8h30, c’est le sommet mondial du leadership au théâtre Grenada. Cet événement d’envergure mondiale touche plus de 400 000 personnes à travers le monde chaque année. Cette édition à pour têtes d’affiches principales Simon Sinek (populaire conférencier Britannique) et plus près de nous, le commandant Robert Piché. Si tout comme moi tu veux y aller, rendez-vous sur le site web à partir d’ici.

Francis Cabrel

Pour terminer, le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke recevra Francis Cabrel le 4 juin prochain. Voilà quelques temps que Cabrel n’a pas poussé la note à Sherbrooke. Il nous présente son nouveau spectacle qui se veut un retour sur ses plus grands succès de sa carrière. Ça commence à 20h et tes billets sont en vente ici!

Voilà, votre programmation culturel de la semaine est fin complétée, on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour encore plus d’événements parce que, la culture c’pas plate.

Toutes les informations utilisées dans cet article ont été sélectionnées sur les sites web officiels des entreprises/festivals/salles de spectacle.