Programmation du 6 au 12 juin 2019

juin 6, 2019

En ce jeudi 6 juin 2019, il est temps de faire notre programmation pour la prochaine semaine. Au menu, musique pop, variété, science et découverte!

Marie Mai

Tout d’abord, la plus grosse tête d’affiche à Sherbrooke cette semaine est sans contredit Marie-Mai. En effet, l’artiste s’arrêtera à Sherbrooke le 6 avril au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Depuis peu, Marie-Mai fait la tournée du Québec pour présenter son nouveau spectacle ‘’Elle et moi’’. Aussi, selon l’entrevue que l’artiste a donné au site EnVedette, il y aurait même une ancienne candidate d’occupation double dans son groupe de danseurs… À suivre. Il reste quelques billets disponibles à partir d’ici. Le spectacle commence à 20h.

Forever Gentlemen

Ensuite, le 7 avril prochain, le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke reçoit Forever Gentlemen.. Qu’est-ce que c’est Forever Gentlemen? C’est Garou, Corneille et Roch Voisine. Mais pour cette nouvelle tournée, une addition au trio viendra sans l’ombre d’un doute amener une touche de fraîcheur au spectacle, Marie-Ève Janvier se joint au groupe.

C’est plus de 200 000 personnes qui ont pu voir ce spectacle jusqu’à présent. Ce concept est digne d’un voyage dans le temps avec les plus belles chansons de Frank Sinatra, Ella Fitzgerald, Charles Aznavour et plus. Le tout début à 20h et les billets sont disponibles par ici.

Centre de la Nature et des Sciences de Sherbrooke

Enfin pour clore la programmation, nous ferons un survol des expositions en cours au Centre de la Nature et des Sciences de Sherbrooke. Premièrement, jusqu’au 9 juin 2019, l’exposition ‘’Illégal le trafic animal’’ destinée aux plus jeunes explique comment le trafic des animaux met en péril la survie de certaines espèces.

Également, il y a une exposition sur les animaux, mais cette fois-ci, pour les plus vieux. AlterAnima est une expérience multisensorielle qui vous mettra en contact avec plus de 500 espèces. Elle sera encore disponible jusqu’en juin 2020.

Finalement, l’exposition Terra Mutantès est ouverte à tous jusqu’au mai 2020. Cette superbe exposition a pour thème l’évolution des Cantons-de-l’Est. On y voit à l’aide de plusieurs médias comment notre région s’est transformée avec les années. Pas besoin de réserver ses billets, seulement se présenter sur place; 225 rue Frontenac, Sherbrooke. Par contre, je vous conseille de visiter leur site web, il vous donnera un bon avant-goût des expositions en cours; des vidéos, photos et descriptions spécifiques vous y attendent. Cela vous permettra de faire un choix éclairé pour votre exposition.

Voilà! Votre programmation culturelle de la semaine est faite, on se donne rendez-vous la semaine prochaine.
P.S. La semaine prochaine sera très chargée, vous ne serez pas déçu.

Toutes les informations utilisées dans cet article ont été sélectionnées sur les sites web officiels des entreprises/festivals/salles de spectacle.