Programmation du 13 au 19 juin 2019

juin 12, 2019

Bon mardi à vous tous. Tel que prévu, semaine chargée pour la page de l’Érudit. Au menu, le groupe Les Chiens de Ruelles, soirée de musique collective, spectacle de lumières et nouveautés au cinéma!

Tout d’abord, mon coup de cœur de la semaine se tiendra à Coaticook. C’est une première pour cette section, l’activité sera un peu à l’extérieur de Sherbrooke, mais je vous promets que le déplacement en voudra la peine. Foresta lumina commencera le 14 et 15 juin 2019. L’activité consiste à marcher dans différents sentiers en nature pour y découvrir des jeux de lumières, des histoires et des créatures mythiques. Ce spectacle multimédia est tout simplement hallucinant. Les billets se détaillent au coût de 19,50$ et il est préférable de réserver ses billets via le site web.  

Je vous conseils fortement de visiter le site web avant d’y aller, vous serez complètement transporté dans leur univers avec les effets visuels. De plus, vous aurez la chance de lire leur histoire, leur vision et les différents sentiers offerts à vous.

Les Chiens de Ruelles

Ensuite, le 14 juin, La Petite Boite Noire reçoit Les Chiens de Ruelles à 21h30. Ce groupe composé de cinq artistes talentueux de Tadoussac s’est fait connaitre il y a quelques temps avec leur fameuse chanson ‘’Roadtrip’’. Leur récent succès est fort probablement lié à leur rythme enchanteur et leurs textes accrocheurs. Il reste encore quelques billets de disponibles à partir d’ici.

Vice de ville

Finalement, le 15 juin à La Petite Boite Noire, c’est  »Vice de Ville » qui animera votre soirée. Plusieurs ‘’Beatmakers’’ viendront réchauffer la salle tout au long de la soirée. Plusieurs styles seront au rendez-vous pour satisfaire tous vos goûts musicaux.  La billets seront disponibles à la porte, au coût de 10$. Pour plus d’information, visitez la page Facebook de LPBN.

Nouveautés à La Maison du Cinéma

Finalement, quatre nouveaux films feront leur entrée à La Maison du Cinéma. En effet, le 14 juin, Le Mystère Henri Pick, MIB International, Les Estivants et The Dead Don’t Die seront à la programmation. Pour les fans de comédies, les deux premières options vous conviendront. Les adeptes de la science-fiction seront servis par MIB International. Enfin, pour ceux qui aiment les films de peur, The Dead Don’t Die se décrit comme un film d’horreur, axé sur les zombies. Si tu veux réserver ta place, c’est par ici!

Une autre semaine pleine de culture en perspective. Revenez visiter la page chaque semaine pour consulter votre programmation! À plus!

Toutes les informations utilisées dans cet article ont été sélectionnées sur les sites web officiels des entreprises/festivals./salles de spectacle