Trucs Anti-hangover

juin 12, 2019

Les examens de mi-sessions se pointent le bout du nez au même moment que les premiers 30 degrés Celsius et le soleil. On le sait tous ce type de température donne soif, mais nous devons rester productif lors de nos journées afin de ne pas passer un pot de vaseline à chaque examen. C’est pourquoi THE SITUATION vous énumère quelques trucs afin de prévenir vos lendemains de veille trop ardu.


Pour faire cet article nous allons faire comme tout bon plan de match et énumérez ce que nous devons faire AVANT / PENDANT / APRÈS la fameuse soirée arrosée en question. Donc nous irons en trois étapes et énumérez quelques conseils.

Avant la soirée

Prendre un Burger au lieu d’une salade au restaurant

On le sait tous que dans ton t-shirt serré ou encore votre robe moulante mesdemoiselles vous ne voulez pas avoir l’air gonflé ou avec un petit pneu en haut de la ceinture. Par contre un burger se digère beaucoup plus lentement qu’une salade et ainsi l’alcool prendra plus de temps à aller dans votre sang.

Soyez bien reposé

On l’a tous déjà remarqué une ou deux fois… après une nuit avec peu de sommeil le lendemain soir nous sortons car nos amis nous forcent à aller avec eux prendre « JUSTE UN VERRE »…. Oué oué … Ça finit qu’on vire chaud en l’espace de 0.3 secondes car notre corps est tellement fatigué qu’il se laisse séduire par la dite alcool et finit par sombrer dans un état très avancé en peu de temps. Donc un petit power-nap c’est toujours le bienvenu avant de sortir prendre un verre.

Pendant la soirée

Lâche les bulles

Je le sais les mercredis et dimanche le Shaker offre les bulles au prix de la SAQ, mais sais-tu à quel point les bulles sont traîtres. Les bulles accélèrent l’absorption d’alcool par les voies veineuses et augmente le taux d’alcoolémie rapidement. Donc si tu veux flasher avec ta Veuve c’est à tes risques et périls mon ami.

Au lieu d’une Bière de route opte pour le Gatorade

C’est prouvé que le Gatorade a un bon apport lipide/glucide qui prévient la déshydration et ainsi prévient le réveil en plein milieu de nuit avec la bouche toute pâteuse et le mal de tête à la recherche de la source d’eau la plus près.

Ne fume pas !

Hey buddy, les filles aiment pas ça l’haleine qui vient en package deal avec tes « King size special Macdonald ». Donc si tu veux essayez de te la ramener et ne pas perdre la tête durant la soirée car tu es trop en « boésson » évite la cigarette le temps d’une soirée. Tu vas en sortir gagnant dans tous les sens du terme. Même chose pour vous mes chères, une haleine de cigarette y’a rien de mieux pour faire fuir.

Prend un vodka orange au lieu d’un rhum’n coke !

C’est prouvé que les liqueurs claires tel que la vodka, la tequila, le gin et le rhum blanc sont moins sucrés donc déshydrate encore moins. De plus le fait de mixer ton alcool avec un coke ou un 7up est plus néfaste le lendemain que le mélange avec un jus à cause des vitamines que nous retrouvons dans un « vrai jus d’orange ». Je fais la spécification parce que pour avoir travailler dans les bars c’est pas du fraîchement pressé dans ton cocktail… sorrynotsorry. Donc opte pour un voka pomme soda ou encore un petit tequila sunrise prochain coup afin de prévenir le lendemain.

Avant d’aller au lit

Ne pas boit pas trop d’eau

On connait tous quelqu’un ou quelqu’une qui se dit : « Je vais boire full full full d’eau comme ça je ne serais pas déshydraté ». NÉGATIF CHEF, il est déjà trop tard. Il vaut mieux boire durant la soirée au même moment de consommer l’alcool que de tenter de faire un sauvetage miracle avant d’aller au lit. L’estomac sera trop remplit et tu vas finir par te lever 6 fois pour aller à la salle de bain, mais tu continueras de digérer que de l’alcool.

Une p’tite Advil, ça ne fait jamais de tord

Et oui, avant d’aller vous couchez juste prendre une petite pilule en prévention du mal de tête du lendemain est une bonne idée. Par contre éviter les anti-inflammatoires musculaires car au mélange de l’alcool cela peut sérieusement endommager votre système. De plus il n’est pas conseillé de prendre n’importe quel médication AVANT LA BROSSE… Oui tu saoules plus vite et ça coûte moins cher, mais les effets sur ton système sont imprévisible et ta soirée peut rapidement devenir un cauchemar.

Résultats de recherche d'images pour « hangover »

Le lendemain matin

Prend un Ginger Ale au lieu d’un thé noir

Les études démontrent que le thé ralentit le système digestif ce qui fait en sorte que l’alcool resterait encore plus longtemps dans le système. Il vaut mieux prendre une bonne liqueur bien gazeuse afin d’activer encore plus le système digestif et dire « AU REVOIR BOÉSSON À LA PROCHAINE ». Pour vrai je fais ça chaque lendemain et c’est magique, un Ginger Ale et hop la journée est reparti.

LE TRUC DE TOUS LES TRUCS

Il est peut-être plate un peu, mais le mieux pour éviter les lendemains de brosse c’est juste de pas brosser. Nous sommes en examen et il faut toute notre tête donc pendant deux semaines une petite trêve d’alcool pour reposer nos foies ne fera pas de tord car la semaine de relâche ne sera pas de tout repos. De plus qu’en revenant le lundi 2 juillet c’est le fameux MARKUSPONG. Ne manquez pas cet événement les copains.

Sur ce je vous souhaite bon succès dans vos examens et on se reparle durant la relâche les copains.

– THE SITUATION