Partir au chalet

juillet 4, 2019

Ben oui! Me voilà de retour pour te proposer encore des journées festives avec tes amis. Cette semaine, trouve-toi plusieurs personnes pour passer un week-end de fou. Apporte ta joie, ton costume de bain, des boissons alcoolisées et de la nourriture, car quoi de mieux que partir dans un chalet sur le bord de l’eau pour s’occuper pendant 2 jours.

Quand on dit chalet, il faut nécessairement préparer certains trucs pour ne rien oublier et prévoir quelques activités pour boucher chaque seconde des temps libres.

Alcool et bouffe!

Pour commencer une bonne fin de semaine au chalet, tu dois aller faire l’épicerie le vendredi soir avec ta gang. C’est un moment loufoque, car on retrouve toujours un Damien, le gars végétarien qui ne veut savoir des choix proposés, l’autre petit clown dont son passe-temps est de manger des hotdog/hamburger, Marco qui se prend pour un chef cuisto avec son menu extravagant et le bon vieux classique, madame allergique à tout. Le truc, avoir une liste déjà prête!

Maintenant, acheter l’alcool c’est une toute autre histoire. D’un côté, les filles veulent boire des petits drinks comme des Mojitos, Sex on the beach et Pina colada. De l’autre, les gars achètent trois bouteilles de fort, deux bonnes caisses de bières et des red cups. Aussi, on retrouve toujours les deux inséparables, Maxime et son six pack de Carling à 8,50$ parce qu’elle est toujours en rabais.

Pour avoir des idées de cocktails clic ici : https://www.fraichementpresse.ca/cuisine/cocktails-facile-1.1679708

liste d’épicerie pour votre séjour au chalet : https://www.sobeys.com/fr/articles/votre-liste-depicerie-pour-votre-sejour-au-chalet/

Que le plaisir commence!

Après avoir acheter l’alcool et la nourriture, c’est le temps de profiter du week-end. Le réveil à 9h du matin pour préparer le bon gros déjeuné : saucisse, bacon, patate, fruit, rôtie, crêpe. Ensuite, la petite randonnée pour digérer le repas gourmant, suivi d’un petit diner : pain baquette, viande froide, sandwiches. Une fois terminé de manger, une bonne baignade dans le lac, se promener en canot/kayak et pour les chanceux, un tour de bateau au gros soleil. Rendu au souper, c’est le moment de relaxer et de profiter du beau coucher de soleil pour ensuite commencer les festivités nocturnes.

Dimanche matin, un peu fatigué de te soirée. Tu prends une bonne petite tasse de café avec tes deux rôties sur le quai en attendant tes camarades d’un sommeil profond. Ensuite, la personne inépuisable propose le classique jeux de société, car qui n’aime pas ça jouer aux Aventuriers du Rails ou commencer une partie de monopoly sans jamais compléter une partie.

Cette belle fin de semaine se termine quand le chalet redevient propre comme à l’arrivée.

Jeux d’alcool extérieur : https://www.narcity.com/ca/qc/montreal/vie/7-jeux-dalcool-originaux-a-essayer-cour-cet-ete-amis