Programmation du 4 au 10 juillet 2019

juillet 4, 2019

Bon jeudi à tous. Après une absence de deux semaines, l’Érudit revient en force avec une programmation chargée. 

Sherblues

Tout d’abord, l’événement culturel majeur de la semaine est sans contredit Sherblues. Ce festival de blues et folk nous offre près de 60 spectacles jusqu’au 7 juillet. Pour en savoir plus, allez lire l’article complet dans la section ‘’Une fois par année’’, cliquez ici.

Place Nikitotek

Ensuite, la place Nikitotek sera assez occupée ces prochains jours puisque trois spectacles se dérouleront tout au long de la semaine. Une belle occasion de profiter de ce fameux théâtre extérieur connu à travers le Québec.

Tour d’abord, le 4 juillet à 20h Jordan Officer nous transportera dans son monde à saveurs Country, Jazz et Blues. Ensuite, le 5 juillet à 20h, c’est Pink Martini qui prendra place. Le groupe composé de 12 musiciens nous fera vibrer avec leur Jazz aux inspirations multiculturelle. Lorsque 12 musiciens de pays différents décident de faire un projet, il faut s’attendre à quelque chose de très éclaté. Pour plus d’information sur ces spectacles, cliquez ici.

Bahamas

Finalement, Bahamas se rendra le 6 juillet à Sherbrooke pour donner un spectacle de ses plus récents succès. En effet, l’artiste fera une performance sur la scène extérieur de la place Nikitotek. Ses cinq plus gros hits ont été écoutés plus de 200 millions de fois sur Spotify. Pour plus de détails et pour les billets, rendez-vous sur le site de la place Nikitotek.

Colin Moore

Ensuite, La Petite Boire Noire de Sherbrooke reçoit Colin Moore le 5 juillet à 23h. Le spectacle aura lieu dans le cadre du festival Sherblues, mais se déroule bel et bien dans l’établissement de LPBN. Colin Moore est un chanteur rock qui est nouvellement connu depuis son passage à l’émission  »La Voix ». À noter que le spectacle est gratuit! Pour plus d’information, visitez la page Facebook de LPBN.

Manoir Aux Mystères

Finalement, cette semaine au programme il y a du nouveau. Ce n’est pas un spectacle d’humour, de musique, de théâtre ou un musée. C’est un doux mélange de tous ces arts. En effet, le  »Manoir Aux Mystères » est ma plus récente découverte culturelle. C’est un restaurant ‘’Souper-théâtre’’. Les serveurs et tout le personnel sont des comédiens et ils font vivre une soirée d’histoires et de mystères tout en offrant une belle table. Pour plus d’information, visitez leur site. Bien que le site semble lugubre au premier abord, il est complet, simple et intéressant. Les thématiques, les promotions et les spécifications alimentaires y sont indiquées. Vous aurez un réel aperçu de l’expérience proposée.

Merci beaucoup de votre intérêt pour la section de l’Érudit et on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour plus d’événements.

Toutes les informations utilisées dans cet article ont été sélectionnées sur les sites web officiels des entreprises/festivals/salles de spectacle.