Programmation du 11 au 17 juillet 2019

juillet 11, 2019

Bonne semaine à tous. Si vous avez envie de sortir et d’assister à des concerts cette semaine, vous êtes tombés sur la bonne page, semaine très chargée en vue !!

Fantastic Negrito

Pour commencer la semaine en force, Fantastic Negrito vous invite à venir le rejoindre au théâtre de la Granada le 11 juillet à 20h. Ce spectacle se déroule dans le cadre du festival Sherblues. Bien que l’artiste est considéré comme un artiste Blues, il y a une touche de RnB dans ses chansons ce qui lui permet de sortir du lot. Actif depuis 2015, il compte aujourd’hui près de 500 000 auditeurs mensuels sur Spotify. Les billets sont disponibles via le site web.

Festival du Lac des Nations

À noter que le festival du Lac des Nations donnera le coup d’envoi le mardi 16 juillet. Cette année, de grosses têtes d’affiches sont au programme ; Loud, Wyclef Jean, Éric Lapointe, Les 2 frères et plus. Visitez l’article de la section une fois par année ou le site web du Festival pour en savoir plus. 

Concerts de la cité

Pour le mois de juillet, plusieurs spectacles sont offerts dans le cadre de l’évènement ; Concerts de la Cité. En effet, nenombreux concerts seront présentés gratuitement à la Place de la Cité ou au Carré-Strathcona. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre cette semaine ; Michel Pagliaro, Mike Love, Jérôme Charlebois, etc.  Pour voir la programmation complète, visitez leur site web. Également, sur le site, vous aurez accès à la carte des scènes pour vous aider à vous repérer. Finalement, une visite sur le site est incontournable puisque chaque artistes y sont présentés avec des extraits de leurs plus grands hits. Une belle façon de découvrir de nouveaux talents.

Starmania par Québec Issime

Ensuite, du 11 juillet au 17 août, la place Nikitotek se transformera pour accueillir le spectacle Starmania chanté par Québec Issime. Qu’est-ce que Starmania ? C’est tout d’abord une comédie musicale crée par Luc Plamondon et Michel Berger en 1978. Elle a pour sujet une crise post- apocalyptique où sont plongés une multitude de personnages colorés. L’histoire se déroule autour d’un même but commun; les survivants veulent devenir des stars à travers une émission télévisée, Starmania. Cette pièce d’anthologie fut un succès planétaire et est toujours appréciée par plusieurs,  les billets sont disponibles à partir du site web.

Source; https://www.icimusique.ca/articles/20374/starmania-entrevue-monique-giroux-plamondon

Merci beaucoup pour votre lecture. On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour une votre programmation culturelle de la semaine !

Toutes les informations utilisées dans cet article ont été sélectionnées sur les sites web officiels des entreprises/festivals/salles de spectacle.