Programmation du 18 au 24 juillet 2019

juillet 18, 2019

Bonjour à tous et bonne lecture du 7e article de la section de L’Érudit. Que vous soyez en congé, aux études ou en attente de vos vacances, nous vous avons concocté une superbe programmation.

Fête du Lac Des Nations (suite)

Tout d’abord, la Fête du Lac des Nations est toujours en cours jusqu’au 25 juillet. Cette semaine, plusieurs artistes connus performeront dans le cadre du festival. Alex Nevsky, Andréanne A. Malette, CCR sauront vous faire passer une fin de semaine toute en musique. En 2006, lors de leur passage au festival, CCR avait rassemblé plus de 50 000 personnes. Reste à savoir si autant de spectateurs seront au rendez-vous cette année. Pour voir la programmation complète avec les heures et les sites, rendez-vous au site web du festival.

Concerts de la Cité

Également, tout au long de la semaine les Concerts de la Cité vous seront offerts gratuitement dans la ville. Au programme, Ramon Chicharron, Les Bouches Bées, concours de slam et bien plus. Si vous comptez faire un tour, consultez le site web pour de plus amples informations.

Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Ensuite, il y a en ce moment une nouvelle exposition au Centre des Sciences de Sherbrooke ; Le Génie Autochtone. C’est une exposition interactive où est démontré l’héritage des sciences des premiers peuples. Si vous êtes intéressés, les billets sont disponibles au site suivant.

Musée Des Beaux-Arts De Sherbrooke

Finalement, si vous êtes des fanatiques de musée, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. Actuellement, il y a deux expositions en cours au Musée Des Beaux-Arts De Sherbrooke. Il y a l’exposition de Véronique Béland qui est une œuvre médiatique en même temps de rallier l’art des mots. C’est une expérience intéressante où les sons de l’espace sont transformés en paroles.

Ensuite, il y a l’exposition de Marcel Barbeau qui a pour sujet les arts optiques. Plusieurs de ces œuvres sont complexes à analyser puisque l’œil est trompé par l’optique. Voici un exemple d’une de ses œuvres.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter leur site web à partir d’ici. Le site est super simple d’utilisation et contient beaucoup d’information sur les différentes expositions. Il est possible de revivre des expositions passées et de voir un aperçu des futures expositions. Enfin, les différents activités et les événements spéciaux y sont indiqués.

Merci beaucoup pour votre lecture une fois de plus. Comme à l’habitude, on se dit à la semaine prochaine pour une autre programmation haute en culture.

Toutes les informations utilisées dans cet article ont été sélectionnées sur les sites web officiels des entreprises/festivals/salles de spectacle.