Area 51 c’est quoi ce buzz ?

juillet 24, 2019
Si vous naviguez moindrement sur les réseaux sociaux vous avez sûrement vu une panoplie d’événement, vidéos et « Memes » sur la fameuse « Area 51 ». Si vous êtes comme moi vous vous demandez sûrement, mais pourquoi ce buzz autour de cette zone ? Cette zone militaire situé dans le Nevada est si mystérieuse depuis des décennies que les américains veulent savoir ce qui se cache et ont décidé de créer un événement Facebook « Storm Area 51, They can’t stop all of us » et l’événement a reçu 1.9 millions de réponses positives au moment d’écrire ses lignes. Dans l’article nous allons vous raconter l’histoire derrière AREA 51, attachez votre ceinture la fusée décolle.

Pour débuter voici une vue aérienne de Google Map de la fameuse Area 51, la zone mesure 150 km2, en comparatif Paris est à 105 km2.

Voilà la fameuse Area51 qui fait tant le buzz depuis près d’un mois, on peut apercevoir les distinctions d’une base militaire avec des grandes routes et des petits campements. Si on zoom back vous allez apercevoir que c’est vraiment au milieu de nul part. De plus ne tentez pas d’écrire Area51 sur GoogleMap vous allez tomber dans un Area51 Aliencenter au milieu de nul part dans le Nevada. La légende de la fameuse zone a débuté en 1947 par un crash d’un supposé drone militaire dans la ville de Roswell au sud-est de l’État du Nouveau-Mexique. Les militaires ont dit que c’était le crash d’un drone, mais selon plusieurs témoins ils ont vu une soucoupe volante s’écraser au sol.

Les théories les plus folles commencèrent à ressortir de partout. Plusieurs questionnements qui ont de quoi apeuré une population. Est-ce qu’il y avait des aliens ? Allons-nous être envahit par une communauté inter-galactique qui va détruire toute la population terrestre?

Depuis l’événement les rumeurs se concentrent sur la construction d’une base militaire qui abrite les aliens du fameux crash à Roswell. La Zone 51, utilisée durant le seconde guerre mondiale pour des tests d’artillerie et de bombardement la base est supposément abandonnée dans les années 1955, mais pour beaucoup de personne les débris et aliens ont été transportés à cet endroit afin d’être étudié.

L’histoire est d’autant plus folle que l’Area 51 a été officiellement reconnu par la CIA seulement en 2013… Sachant que la zone a été construite au moins en 1955 on peut vraisemblablement se poser des questions sur ce qui se cache derrière ses grillages et clôtures. Maintenant on dit que l’Area 51 sert de zone d’entraînement pour les pilotes et les avions de l’armée et on voit plusieurs avions faire des aller-retours afin d’amener de nouveaux employés chaque jour à la base.

Quel est votre opinion à ce sujet ?

Bref si l’idée vous passe de participer à l’événement voici un vidéo réalisé sur Youtube qui peut en décourager plus d’un et qui nous met face à la réalité que serait d’envahir la fameuse Zone 51.